Des conseils pour préparer au mieux l'arrivée de votre nouveau bout de chou

L’arrivée du bébé est un moment spécial qui se prépare minutieusement. Il faut penser à tout pour bien accueillir le nouveau membre de la famille. Ainsi, entre le choix de la déco, du mobilier adéquat et la préparation de l’accouchement, il ne faudrait pas oublier le linge de maison. Voici un petit rappel de ce qu’il faut acheter comme linge pour bien accueillir un nouveau-né.



Les vêtements à prévoir pour le bébé

Généralement, la préparation de l’arrivée d’un bébé est un moment de surexcitation pour la plupart des parents. Certains ont même tendance à exagérer lors de l’achat des vêtements. Cela n’est pas forcément une bonne idée puisqu’il peut arriver que votre bébé au bout de quelques semaines n’arrive plus à rentrer dans ces vêtements.

L’idéal serait par conséquent de vous limiter au minimum. Ainsi, pour la venue de votre petit bout de chou, vous devez prévoir une quinzaine de bodies et 50 paires de chaussettes. Un ou deux bonnets, des gants et des chaussons, seront aussi nécessaires, si votre bébé naît en période de fraîcheur. Vous devez également acheter au moins 5 pyjamas pour le petit.

Par ailleurs, quelques tenues de sortie seront nécessaires pour les balades au parc et les sorties en famille avec votre petit bout de chou. N’oubliez pas non plus de prévoir deux gigoteuses pour la nuit, un doudou et des bavettes. En outre, une combinaison pilote et une brassière en laine s’avèrent indispensables dans le cas où votre bébé naîtra en automne ou en hiver.

Pour ce qui est de la taille des vêtements, il est conseillé d’opter pour des vêtements dont les tailles correspondront aux enfants dont l’âge est situé entre 0 et 1 mois. De même, pour les matières, préférez les vêtements réalisés avec du coton bio. C’est une matière souple qui n’irrite pas les bébés.

Gigoteuse bébé wax



Le linge de lit

Votre bébé n’aura pas uniquement besoin de vêtements. Vous devez également prévoir du linge de lit. En effet, on ne pose pas le bébé directement sur le matelas. Il faudra un drap-housse pour bien couvrir le matelas et un tour de lit.

De préférence, choisissez la matière du linge de lit en fonction de la saison à laquelle naîtra votre petit et à la taille du tout de lit. Ainsi, en période de chaleur par exemple, un drap-housse en coton serait plus adapté. Vous pouvez aussi opter dans ces périodes pour le polycoton ou le jersey de coton. À l’opposé, les draps en flanelle sont plus recommandés en hiver.

Tour de lit bébé wax



La lingerie pour maman

Lors de la préparation du trousseau, certaines personnes oublient souvent la maman. Pourtant, elle a aussi besoin d’une lingerie adaptée que ce soit pour le séjour à la maternité ou lors de son retour à la maison.

Il faut donc penser à adapter la garde-robe de maman à chaque circonstance. Ainsi, à la maternité, maman aura besoin d’un peignoir pour femme confortable. Une ou deux chemises de nuit et une paire de chaussons seront également nécessaires.

Il faudra aussi acheter des serviettes de toilette. Celles-ci ne sont pas toujours fournies sur place. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour des pantalons extensibles pour les jours suivant l’accouchement. Choisissez également deux ou trois chemisiers pour la circonstance.

Voilà ! Vous savez désormais quel type de linge vous devez acheter avant la naissance de votre bébé. Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un proche qui a déjà des enfants.